Vous êtes ici : > Actualités > Fermeture de l’Office le mardi 17 octobre après-midi

Fermeture de l’Office le mardi 17 octobre après-midi

article publié le

Rochefort Habitat Océan se mobilise contre le projet de Loi de Finances 2018 du Gouvernement qui vise à baisser les APL, au dépend des locataires et des organismes HLM.

Le Gouvernement a annoncé une baisse de l’APL de 5 euros par mois au 1er octobre, puis de 60 euros par mois à partir du 1er janvier 2018. Soit au total une baisse moyenne de 65 euros par mois dès janvier.

Pour Rochefort Habitat Océan, c’est plus de 1,2 millions d’euros de recettes en moins, soit l’équivalent de notre autofinancement. Ce sont donc autant de travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien qui ne pourront être faits et ce, dès l’an prochain.

Ce 1,2 millions d’euros qui aurait dû améliorer votre cadre de vie, va en fait servir à éponger le déficit de l’Etat.

Ce sont donc les locataires HLM qui vont payer pour réduire un déficit par ailleurs creusé par les 3 milliards d’euros de diminution de l’impôt de solidarité sur les grandes fortunes. C’est une solidarité à l’envers en quelques sortes !

Le Conseil d’Administration, le Président et les équipes de Rochefort Habitat Océan ont décidé de se mobiliser contre cette mesure. Nous appelons également tous nos partenaires à en faire autant, notamment dans le secteur du bâtiment qui va perdre de nombreuses commandes et donc des emplois.

Dans le cadre de l’appel à la mobilisation nationale des Offices Publics de l’Habitat, le siège et les agences de Rochefort Habitat Océan seront fermés le mardi 17 octobre après-midi.

Permettre à tous ceux qui en ont besoin d’accéder à un logement abordable et de qualité, réduire les factures d’énergie des locataires tout en préservant l’environnement, réhabiliter les résidences, améliorer les logements et les services rendus, ce sont les principes que nous défendons avec l’ensemble des 730 bailleurs de France et d’Outre-Mer qui composent le mouvement HLM.

 

Vous pouvez vous aussi vous mobiliser pour sauver le logement social en signant les pétitions :

 

 

Pour en savoir plus :